Location de bateau à Cuba
Découvrez notre flotte de voiliers monocoques et catamarans à voile et à moteur à louer au départ de Cuba
Prenez le large avec Midi Nautisme
Louer un voilier ou catamaran à Cuba
Cuba, ce sont des kilomètres de côtes, de plages, mais aussi des paysages de montagne cousus pour les marcheurs, sans oublier la sens de la fête en mode salsa après le coucher du soleil, notamment à La Havane. Mais le plus extraordinaire reste sans doute sa faune et sa flore et surtout sa flotte d’îlots, 1600 « cayos» disséminées entre Los Colorados, Sabana, Camagüey, ou les Jardins de la Reine.
- Nous recommandons
- Quelles activités pratiquer ?
- Gastronomie & culture
- Quand partir ?
- Informations pratiques
De nombreuses villes historiques classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO sont à visiter, tout comme les plages de sable blanc comme Varadero ou Cayo Coco, sans oublier les forêts tropicales luxuriantes. C’est aussi le pays des spots de plongée notamment à María la Gorda (extrémité ouest de l’île), la baie des Cochons et l’île de la Jeunesse (isla de la Juventud).
Mais il faut prendre le temps de se mettre au diapason cubain, dans sa respiration à la fois tranquille et énergisante : explorer la vieille ville de La Havane, s’arrêter dans un ancien palais espagnol, ou pendre un encas dans une des casas particulares, face aux mogotes.
Offrez-vous la visite de La Havane au volant d’une (ancienne) superbe voiture américaine avant d’aller écouter un concert, dans un des lieux mythiques de la capitale. Suivez aussi les traces d’Ernest Hemingway qui a beaucoup baroudé dans le coin, et bien sûr, naviguez en bateau et découvrez ces îles tranquilles où les dauphins seront vos amis.
C’est ici le paradis des langoustes. Les pêcheurs en rapportent tous les jours et elles sont énormes. Il y a mille et une façon de les préparer mais jamais vous n’en mangerez d’aussi bonnes, et à des prix défiants toute concurrence.
Cuba abrite un climat tropical, dont 330 jours d’ensoleillement par an avec une température moyenne de 25 °C. On distingue en réalité deux grandes périodes : la saison sèche, de novembre à mai, et la saison humide, de juin à octobre. De fait, la période idéale pour appréhender Cuba est l’hiver et le début du printemps, de décembre à avril. Le mois de février semble le compromis parfait entre climat et prix du billet.
Santé :
Les vaccins universels doivent être à jour.
Administratif :
Un passeport en cours de validité + une carte de tourisme (équivalent d’un visa), à se procurer auprès du consulat cubain de votre pays. Se présenter avec 22 euros (en liquide) avec votre passeport et votre billet d’avion.
En bref
Capitale administrative
La Havane
Monnaie
Peso Cubain
Décalage horaire
6h en hiver et 7h en été
Langue(s)
Espagnol
Durée vol
11h
L'histoire de Cuba entre terre et mer
C’est au cœur des Caraïbes que l’état insulaire communiste de Cuba vous accueillera. Ponctué de plages et de champs de tabac qui s’étendent à perte de vue, cette île draine également une longue histoire qui a commencé au XVIème siècle avec la colonisation espagnole. Moderne et vintage à la fois, La Havane reste l’une des plus belles capitales de la musique tropicale.
Une croisière à Cuba ?
Que ce soit pour un voyage en mer de courte durée ou pour l’organisation de vos vacances, notre équipe est dédiée à l’organisation de votre croisière. Depuis le choix de la destination jusqu’au choix du bateau, en passant par la mise en relation avec les équipes locales, Midi Nautisme est la pour répondre à vos attentes et vous faire découvrir le monde à portée de voiles….
Professionnel, vous cherchez une idée différente pour un évènement d’entreprise? N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. Notre objectif: définir ensemble comment faire passer un moment unique à vos équipes !